Hostel Bruegel et Hi Flanders, le réseau auquel appartient l’auberge de jeunesse, condamnent fermement l’incident survenu le week-end dernier, lors duquel un client s’est vu refuser l’entrée sur la base de sa nationalité. Cet acte discriminatoire va totalement à l’encontre de nos valeurs fondamentales d’hospitalité et d’inclusion.
L’incident concerne un acte individuel qui ne représente en aucun cas la politique ou les valeurs de notre organisation. Nous avons pris des mesures immédiates :
Paul Biliet, directeur de Hi Flanders : « La discrimination fondée sur la nationalité, l’origine, la religion ou tout autre motif est totalement inacceptable à nos yeux. Nous prenons cet incident très au sérieux et sommes donc intervenus immédiatement. Hi Flanders entend offrir un environnement accueillant et sûr à tous les clients. C’est et cela restera notre priorité absolue. »
À propos de Hi Flanders
Hi Flanders est un réseau d’auberges de jeunesse qui propose des options d’hébergement abordables et durables axées sur la rencontre et la diversité. En tant que membre de Hostelling International, nous contribuons activement aux échanges interculturels et à la création de liens entre les citoyens du monde entier.
Nous restons attachés à une société où chacun se sent bien accueilli et appelons au dialogue et à la coopération pour rétablir la confiance.
Beatrijslaan 72
2050 Antwerpen
+32 3 232 72 18
hi@hiflanders.be
Hi Flanders est une marque des Auberges de Vlaamse Jeugdherbergen vzw
© Vlaamse Jeugdherbergen - BE 0406.674.478 - Privacy Policy